Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
Pêchez dans le Loir-et-Cher ! Fédération de pêche et de protection du milieu aquatique

Publié le 07/04/2021

Profitez de votre loisir pour pêcher en 2ème catégorie piscicole à l'étang de Bois Vigneau !

Suite à de nombreuses sollicitations de la part des pêcheurs du Loir-et-Cher, la Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique du Loir-et-Cher a ré-ouvert le plan d’eau du Bois-Vigneau situé sur la commune de Monthou-sur-Cher.

Cette ouverture a été décidée afin de permettre aux pêcheurs du secteur d 'accéder à leur loisir en raison du rayon de déplacement de 10 km imposé par les nouvelles mesures sanitaires.

Pour rappel l’étang de Bois Vigneau a été vidangé il y a maintenant 3 ans en raison de la présence de silures ayant consommé la plupart du cheptel piscicole.

Compte tenu de sa situation géographique avec des arrivées d’eau aléatoires et des années de sécheresse continues, le niveau de l’eau de l’étang reste bas.

Cependant la Fédération a travaillé à l’entretien de ce site et abattu les arbres morts afin de sécuriser l’endroit. De plus, afin de rendre le plan d’eau agréable à pêcher, un empoisonnement a été réalisé avec des déversements de jeunes poissons les années précédentes; les pêcheurs pourront donc y trouver différentes espèces comme le gardon, le brochet et la carpe.

INFO PÊCHE : l'endroit n'est pêchable que sur la digue en raison du faible niveau d'eau sur site. Merci de votre compréhension.

Rappel cet étang est classé 2ème catégorie piscicole et est soumis à la réglementation pêche en vigueur; n'oubliez pas votre carte de pêche.

Retour à la liste des actualités